La Scientothèque ASBL recherche un travailleur associatif francophone

La Scientothèque mène divers projets de sciences avec les jeunes vivant en milieu précarisé. Nos projets se déclinent sous forme d’ateliers extrascolaires en mathématiques, sciences et technologies. Ils se déroulent sur une période d’une année scolaire avec une approche de pédagogie active permettant aux jeunes de mieux s’investir dans leur scolarité en y ajoutant le plaisir de l’apprentissage, le développement de l’estime de soi et de l’autonomie. Depuis plus de deux ans, nous développons spécifiquement un axe d’activités autour du monde numérique et des Fablabs, ainsi que des activités pour aider les enseignants à développer des activités numériques innovantes.

Nous sommes une bande de passionnés abrités au sein de l’Expérimentarium de Physique de l’ULB, et recherchons une personne pour nous accompagner  dans le développement de notre projet.

Nous recherchons un travailleur associatif francophone pour nous aider dans des tâches de recherche de subventions, il s’agit de :

  • participer à la rédaction des dossiers de demandes de subvention ;

  • contribuer au travail mené à l’heure actuelle qui consiste à identifier de potentielles sources de financement ;

  • prendre contact et de rencontrer les personnes gérant les financements ;

  • contribuer à la réflexion menée en équipe autour de l’organisation de la structure, le planning et le développement stratégique.

Le profil recherché est une personne ayant une carrière spécialisée en gestion, avec un diplôme en économie ou de type Solvay ou ingénieur civil ayant exercé une fonction de gestion.

Le régime proposé est celui de travailleur associatif avec rétribution nette de 15€/h net et plafond légal mensuel de 500€ par mois. Ces conditions s’appliquent à une personne travaillant au minimum à 4/5 temps, ou retraitée.

Pour plus d’informations, veuillez prendre contact avec Patricia Corieri, par mail ou par téléphone au 0486/980 336.