Thibaut Georgin (ICS 1992) participe à l'organisation d'un congrès international sur la thématique du plastique 'Which sustainable future for Plastic'

Chers alumni,

Ingénieur Solvay 1992, Thibaut GEORGIN nous a fait part d'un évènement qui sera fait organisé le 21 mars prochain en Belgique : un congrès international sur la thématique du plastique "Which sustainable future for Plastic" dont il fait partie du comité d'organisation.
 
Il s'agit d'un projet ambitieux, organisé avec de nombreux partenaires de choix, Région Wallonne (un des trois entités fédérées de Belgique), Intercommunalité de Mons (qui opère une série de parcs industriels notamment dédiés à la production de plastique), centre de recherche de l'Université de Mons... nous avons également le soutien de la commission européenne fort active sur ces thématiques environnementales ainsi que la participation de groupes comme Total, Suez, Carbios, Coca-cola, Princeweiss, et d'autres acteurs moins connus. Près de 300 participants, académiques, chercheurs, mais aussi industriel et pouvoirs publics y sont attendus.

L'objectif consiste à convier différents acteurs à réfléchir à des SOLUTIONS pour réduire les impacts négatifs de la gestion du plastique. Il s'agit d'une problématique complexe, qui doit impliquer des changements de paradigme importants.

Plus d'informations sur notre site : http://www.plasticfuture.eu/

Le colloque se déroulera le 21 mars 2019 au MICX à Mons à 40 min de Bruxelles (en train ou voiture).

Outre le thème qui occupe bien l'actualité, cette initiative se veut une initiative proactive par le monde de l'entreprise pour échanger entre acteurs et définir des pistes d'amélioration (innovations techniques mais aussi systémiques) pour (1) réduire, (2) récupérer, (3) recycler ou (4) réinventer une matière qui est incontournable dans notre vie de tous les jours.