Invitation à participer au hackathon Comment le numérique peut rendre les jeunes acteurs de citoyenneté mondiale ?

WikiCM, le centre de connaissances en citoyenneté mondiale coordonné par le programme fédéral Annoncer la Couleur (programme fédéral de l'Agence belge de Coopération au Développement - Enabel) t'invite à son hackathon les 20 & 21 avril à Bruxelles !

Ce marathon d'idées créatives et innovantes vise à trouver des solutions concrètes à la question "Comment le numérique peut rendre les jeunes acteurs de citoyenneté mondiale ?".

L'événement rassemblera, pour une durée de 24 heures, des jeunes âgé·e·s de 16 à 22 ans qui seront accompagnés d'autres aux profils technologiques, développeurs, créatifs, codeurs, etc. Ainsi, vous serez plus de 50 participant·e·s à vivre un méga atelier de 2 jours pour construire des solutions en équipe, dans un esprit de compétition positive. À la fin de ce marathon, le samedi, vos équipes présenteront les résultats devant un jury indépendant (Unesco, Annoncer la Couleur, Professeur et experts)

Pas besoin de prérequis ou de compétences spécifiques, l'événement sera animé et coaché par des experts pour que Hack2Act regorge d'enthousiasme, de créativité et d'idées innovantes !

De nombreux prix sont à gagner et les gagnants de #Hack2Act représenteront la Belgique dans le cadre de la compétition internationale de hackathons que l'Agence belge de Développement organise !

Envie de vivre cette expérience incroyable ? L'inscription est gratuite avec le code promo ECM2004 (possibilité de loger à l'auberge de jeunesse voisine, gratuitement)

Toutes les infos (horaires, capsules vidéos, explications sur ce qu'est la citoyenneté mondiale, membres du jury...) sont sur notre site ou sur notre page Facebook.

On est aussi sur Twitter (beaucoup) et Instagram (un peu pour le moment) > Suivez-nous !