Jean Van Wetter nommé directeur général de HANDICAP INTERNATIONAL

Jean Van Wetter

Bruxelles, 18 août 2016 - L’organisation humanitaire HANDICAP INTERNATIONAL vient de nommer Jean Van Wetter au poste de directeur général de son siège belge. Il prendra la place de Vincent Slÿpen après six années à la tête de l’organisation et aura pour mission de poursuivre les actions de développement international de l’ONG  présente dans 60 pays.

Jean Van Wetter a obtenu un Master en Management Science à la Solvay Brussels School of Economics and Management et a travaillé plusieurs années comme consultant en Management pour Deloitte Consulting, avant de dédier sa carrière au secteur du développement international.

Il possède plus de quinze ans d’expérience de terrain dans la gestion de projets de développement en Asie et en Afrique, y compris huit ans pour Handicap International en Chine et au Cambodge. Ses domaines de spécialisation sont l’invalidité, l’éducation, la santé, les moyens de subsistance et le développement du secteur privé.  Egalement impliqué dans plusieurs forums de développement internationaux et locaux, il est régulièrement invité à contribuer à des ateliers sur le développement. 

Ce père de 3 enfants, marathonien et amateur de voile a comme objectif prioritaire de consolider la position de Handicap International dans le paysage socio-économique belge, de diversifier les ressources financières de l’association auprès des entreprises et des fondations privées et, surtout, de continuer la transformation de l’ONG en une entreprise sociale en phase avec les défis d’aujourd’hui et de demain.

A propos d’Handicap International 

Acteur majeur du développement international et co-lauréate du prix Nobel de la paix en 1997, Handicap International est une organisation non gouvernementale (ONG) internationale indépendante et impartiale, qui intervient dans près de 60 pays dans les situations de pauvreté, d’exclusion, dans les conflits armés et les catastrophes naturelles. En 2015, Handicap International disposait d’un budget de 149 millions d’euros et de 3416 collaborateurs.