Startup Weekend Liège 2013

Créer leur startup en 54h, c'est l'objectif des participants du Startup Weekend Liège 2013!
La seconde édition du Startup Weekend Liège est organisée les 27-
28-29 Septembre 2013. Objectif:créer une startup en 54 heures!

Le Startup Weekend est un événement durant lequel une centaine de
développeurs, de designers, de commerciaux, de financiers et d’étudiants se rassemblent pour relever un défi : créer une startup en 54 heures.

Durant le « Pitch Fire » du vendredi soir, les participants qui ont une idée disposent d’une minute pour la partager. Ils peuvent ensuite tenter de recruter d’autres participants pour constituer une équipe.

Dès que les équipes sont formées, c’est parti ! Objectif : construire un prototype, identifier un business model, trouver des clients,… bref, parcourir les différentes étapes essentielles pour créer une startup et la présenter devant le jury du dimanche soir. Tout au long du week-end, les équipes sont aidées et conseillées par des mentors expérimentés.

Lancé en 2007, Startup Weekend est déjà l’un des plus gros incubateur de projets innovants au monde ! En 2011, 437 évènements ont eu lieu dans près de 200 villes réparties dans 65 pays. En 2012, Liège s'est joint au mouvement et lance aujourd'hui sa deuxième édition ! Le résultat de cette 1ere édition: 11 projets élaborés au cours du weekend, et 6 entreprises créées.

Le Startup Weekend Liège propose aux 100 participants qui ont envie de tester une de leurs idées, de rencontrer des gens aussi entreprenants qu'eux ou juste de faire un pas dans la « galaxie startup ». Il s'agit de l'événement incontournable de la rentrée à Liège pourtous ceux qui s'intéressent aux startups et à l'entreprenariat!

Plus d'infos sur le site Internet: http://liege.startupweekend.org/